Expérience de voyage
vécu par Irmscha Lüthi

Découvrir soi-même le Cap-Vert

Découvrir soi-même le Cap-Vert
Le Cap-Vert est haut en couleurs : océan bleu, plages de sable blanc et noir, vallées vert clair avec des bananes jaunes et des papayes orange. Sans parler du peuple - les couleurs de peau dans toutes les nuances, du brun clair au brun foncé avec des yeux brillants allant du vert, bleu au brun café, quel magnifique mélange!

Itinéraire de voyage

  • Belvédère Monte Verde

    Par temps clair, on peut voir jusqu'à la baie portuaire de Mindelo. Et avec un peu de chance, on peut discerner les îles Santo Antão, Santo Luzia, Branco et Rato.
    Belvédère Monte Verde
  • Les dunes de sable à São Vincente

    Des plages de sable sombre et clair se mêlent à la mer turquoise - fascinant!
    Les dunes de sable à São Vincente
  • Bateaux colorés

    Le motif photographique par excellence : les bateaux colorés qui se trouvent dans chaque port.
    Bateaux colorés
  • Praia de Laginha / Mindelo

    La plage de sable de Mindelo est très populaire auprès des touristes et de la population locale. La plage est large et l'eau turquoise, ici, on peut rester quelques jours et se détendre.
    Praia de Laginha / Mindelo
  • Tamtam et musique à Santo Antão

    Par hasard, nous rencontrons en chemin un groupe tambourinant avec une statue de Jésus. Les gens sont en procession jusqu'au village suivant.
    Tamtam et musique à Santo Antão
  • Cova de Paúl

    Du bord du cratère circulaire effondré, on voit de Ribeira do Paúl jusqu'à la mer. Les céréales et les légumes sont plantés dans le cratère du volcan.
    Cova de Paúl
  • Ribeira Grande / Pedracin Village

    De notre bungalow, construit dans un style typique, nous avons une vue dégagée sur le paysage montagneux à couper le souffle.
    Ribeira Grande / Pedracin Village
  • Ponta do Sol

    Ponta do Sol se trouve sur un promontoire à l'extrémité nord de l'archipel. La ville est agréable et tranquille et possède un joli petit port.
    Ponta do Sol
  • Port avec marché aux poissons

    Dans le petit port de Ponta do Sol, le poisson fraîchement pêché est vendu à la sortie des bateaux. C'est un va-et-vient animé de pêcheurs, de marchandes et de commerçants.
    Port avec marché aux poissons
  • Pêcheurs

    Le poisson est préparé pour la vente au port et immédiatement vendu fraîchement pêché.
    Pêcheurs
  • Maison en pierres

    Ribeira do Paúl est l'endroit le plus vert du Cap-Vert. Les légumes et la canne à sucre y prospèrent entre cocotiers, papayers et bananiers. Au sein de cette zone fertile se dressent les maisons typiques en pierre naturelle avec des toits de chaume.
    Maison en pierres
  • Rhum de canne à sucre «Grogue»

    À Santo Antão prospère la canne à sucre d'où le rhum local "Grogue" est distillé. En plus du rhum, le sirop et le punch sont également fabriqués à partir de la canne à sucre.
    Rhum de canne à sucre «Grogue»
  • Salines

    Un cratère volcanique naturel, dont le fond se trouve sous le niveau de la mer, offre des conditions idéales pour l'extraction du sel. Les salines ont perdu de leur importance au XIXe siècle. Aujourd'hui, elles ne servent qu'à des fins touristiques, on peut se baigner dans les marais salants.
    Salines
  • Phare de Sal

    Le paysage de Sal scintille dans de nombreuses nuances de brun. Au loin, on distingue le phare rouge près des salines briller au soleil.
    Phare de Sal
  • Praia de Santa Maria

    La plage locale de l'île Sal - "Praia de Santa Maria" s'étend sur 9 kilomètres le long de la côte. Ici, on trouve une multitude de bars de plage et de clubs de plage, la musique en direct est toujours jouée quelque part.
    Praia de Santa Maria
  • Volcan Fogo

    Les vignes placent des accents lumineux dans les champs de lave au pied du Pico do Fogo. Les raisins à partir desquels le "Vinho do Fogo" est créé poussent dans des zones peu profondes et fraîches.
    Volcan Fogo
  • Maisons typiques à Fogo

    On voit souvent ces maisons typiques sur le chemin du volcan Fogo. Les murs sont en pierre de lave et les toits en paille. L'air circule à merveille dans les petites pièces.
    Maisons typiques à Fogo
  • Pico Pequeno, Volcan Fogo

    En 2014, le cratère en activité "Picobello Pequeno" a de nouveau craché de sa lave. Les dépôts de soufre jaune et d'oxyde de fer peignent des dessins atypiques sur le basalte noir et l'odeur de soufre est dans l'air.
    Pico Pequeno, Volcan Fogo
  • Oasis de verdure

    Santiago est une région très agricole. Sur les pentes des montagnes et dans les vallées verdoyantes, poussent le maïs, les haricots, les fruits et la canne à sucre. Malheureusement, la sécheresse croissante frappe particulièrement durement cette île.
    Oasis de verdure
  • Enfants

    Partout, nous rencontrons des enfants qui nous sourient.
    Enfants
  • Tarrafal

    Les pêcheurs partent en mer peu avant le lever du soleil et ne reviennent que vers midi. Les marchandes inspectent les prises et rangent le poisson dans de grands seaux qu'elles transportent sur leur tête.
    Tarrafal
  • Enfant avec des tresses typiques

    Beaucoup d'habitants du Cap-Vert portent leurs cheveux coifées en petites tresses appelées tranças. Il existe beaucoup de différentes coiffures et variations. Les coiffures ne sont portées que quelques jours, puis de nouvelles sont élaborées. La plupart du temps, des perles de plastique colorées décorent les extrémités des tresses.
    Enfant avec des tresses typiques
Irmscha Lüthi

Irmscha Lüthi

Dès que son oreille perçoit des sonorités hispaniques, Irmscha frétille comme un poisson dans l’eau. Car elle a vécu quatre ans avec son compagnon au Costa Rica, où elle a travaillé, mis au monde son fils et gardé d’innombrables amitiés; où une part d’elle-même est restée pour toujours. La voici de retour en Suisse, sur les plans professionnel et privé, cette assistante en pharmacie et conseillère en voyages originaire de Guin, qui travaillait déjà pour Globetrotter avant son départ. Elle chérit son «expérience latino», rêvant de retourner un jour au Costa Rica. En attendant, elle parle espagnol avec son fils.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page