Expérience de voyage
vécu par Renate Aeschlimann
vécu par Renate Aeschlimann
Cabo Verde? Le Cap-Vert! Plages et promenades!
Cabo Verde? Le Cap-Vert! Plages et promenades!
Neuf îles, toutes différentes les unes des autres! En douze jours, je n’ai pu en visiter que trois. J’irai voir les autres lors d’un prochain voyage. Les îles du Cap-Vert sont un véritable eldorado pour les amateurs de plongée sous-marine, de randonnées, de fêtes, de plage, de bonne chère ou de boissons délicieuses.
Itinéraire de voyage
-
Port de São Vicente
Hier, nous sommes arrivés sur l’île de São Vicente en passant par Lisbonne, et aujourd’hui nous prenons le ferry pour Santo Antão. Avant d’embarquer, nous dévorons rapidement un sandwich fraîchement préparé et prenons un café. -
En route pour Pedracin Village
Lorsque nous arrivons à Porto Novo, nous constatons que notre chauffeur est déjà là. Tout en traversant l’île de Santo Antão, nous profitons d’une visite guidée avant de rejoindre notre logement. Pedracin Village. Première impression: paysage clairsemé, mais vert, anguleux, accidenté et magnifique! À chaque virage, le tableau est différent! -
Une petite randonnée en coup de vent
Si nous sommes arrivés à bon port, nous voulons nous faire une idée de l’endroit où nous avons atterri. Nous sommes en pleine nature, loin de tout. Il y a des sentiers pédestres partout, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Nous nous en sortons et parvenons à prendre de l’altitude. Nous tenons à observer notre gîte et la vallée. -
Demain, les choses sérieuses vont commencer
Quelque part là-bas, il y a la mer et c’est là que nous voulons aller. Nous devons nous coucher tôt. Demain, il ne faudra pas partir trop tard si nous voulons trouver le chemin, apparemment difficile, qui mène à l’océan. Je suis impatiente! -
La mer!
Nous avons réussi! Nous avons crapahuté par monts et par vaux, rampé à travers les broussailles, nous avons croisé des chèvres, nous sommes passés devant des ruines, mais nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif: la mer. Nous empruntons ensuite le chemin longeant la côte que nous parcourons dans les deux sens. De temps en temps, nous apercevons quelques maisons, mais sinon c’est le désert! -
Fontainhas
La curiosité la plus connue et la plus photographiée de Santo Antão doit absolument figurer dans mon album souvenir. Le chemin pour y parvenir est long. Comment peut-on vivre dans ce coin perdu? Et pourtant, ce n’est pas un problème pour les habitants qui semblent heureux de leur situation. Incroyablement chaleureux, ils ont toujours le sourire aux lèvres! -
Agriculture
Le jour suivant, nous traversons villages et cultures en terrasses et reprenons quelque peu contact avec la civilisation. L’après-midi, la faim et la soif se font sentir. Nous faisons donc une courte pause pour nous approvisionner en poisson séché et en bière. Au passage, nous faisons connaissance avec la moitié du village. -
Tour en taxi
Après une semaine où nous nous sommes mesurés à des dizaines de vallées et de crêtes, nous nous offrons un tour découverte en taxi sur São Vicente. Ce soir, nous prenons l’avion pour Sal. -
Du sable aussi loin que porte le regard
Arrivée sur la plage! L’île est plate et sablonneuse. Un rêve pour les amateurs de sports nautiques comme les kiters et les windsurfers. Avec le Stand-Up Paddle, aucun risque de se laisser entraîner par les courants jusqu’au Brésil... -
Vive le vélo!
Au lieu du quad, il est aussi possible de parcourir les dunes au guidon d’un beach cruiser! Les vélos peuvent être loués dans le charmant village de Santa Maria. -
Poisson frais
Les pêcheurs vendent chaque jour leurs prises sur la jetée de Santa Maria. Le soir, il vaut donc la peine de manger des sushis ou du poisson grillé selon la coutume locale.
Port de São Vicente
Hier, nous sommes arrivés sur l’île de São Vicente en passant par Lisbonne, et aujourd’hui nous prenons le ferry pour Santo Antão. Avant d’embarquer, nous dévorons rapidement un sandwich fraîchement préparé et prenons un café.
En route pour Pedracin Village
Lorsque nous arrivons à Porto Novo, nous constatons que notre chauffeur est déjà là. Tout en traversant l’île de Santo Antão, nous profitons d’une visite guidée avant de rejoindre notre logement. Pedracin Village. Première impression: paysage clairsemé, mais vert, anguleux, accidenté et magnifique! À chaque virage, le tableau est différent!
Une petite randonnée en coup de vent
Si nous sommes arrivés à bon port, nous voulons nous faire une idée de l’endroit où nous avons atterri. Nous sommes en pleine nature, loin de tout. Il y a des sentiers pédestres partout, mais ils sont parfois difficiles à trouver. Nous nous en sortons et parvenons à prendre de l’altitude. Nous tenons à observer notre gîte et la vallée.
Demain, les choses sérieuses vont commencer
Quelque part là-bas, il y a la mer et c’est là que nous voulons aller. Nous devons nous coucher tôt. Demain, il ne faudra pas partir trop tard si nous voulons trouver le chemin, apparemment difficile, qui mène à l’océan. Je suis impatiente!
La mer!
Nous avons réussi! Nous avons crapahuté par monts et par vaux, rampé à travers les broussailles, nous avons croisé des chèvres, nous sommes passés devant des ruines, mais nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif: la mer. Nous empruntons ensuite le chemin longeant la côte que nous parcourons dans les deux sens. De temps en temps, nous apercevons quelques maisons, mais sinon c’est le désert!
Fontainhas
La curiosité la plus connue et la plus photographiée de Santo Antão doit absolument figurer dans mon album souvenir. Le chemin pour y parvenir est long. Comment peut-on vivre dans ce coin perdu? Et pourtant, ce n’est pas un problème pour les habitants qui semblent heureux de leur situation. Incroyablement chaleureux, ils ont toujours le sourire aux lèvres!
Agriculture
Le jour suivant, nous traversons villages et cultures en terrasses et reprenons quelque peu contact avec la civilisation. L’après-midi, la faim et la soif se font sentir. Nous faisons donc une courte pause pour nous approvisionner en poisson séché et en bière. Au passage, nous faisons connaissance avec la moitié du village.
Tour en taxi
Après une semaine où nous nous sommes mesurés à des dizaines de vallées et de crêtes, nous nous offrons un tour découverte en taxi sur São Vicente. Ce soir, nous prenons l’avion pour Sal.
Du sable aussi loin que porte le regard
Arrivée sur la plage! L’île est plate et sablonneuse. Un rêve pour les amateurs de sports nautiques comme les kiters et les windsurfers. Avec le Stand-Up Paddle, aucun risque de se laisser entraîner par les courants jusqu’au Brésil...
Vive le vélo!
Au lieu du quad, il est aussi possible de parcourir les dunes au guidon d’un beach cruiser! Les vélos peuvent être loués dans le charmant village de Santa Maria.
Poisson frais
Les pêcheurs vendent chaque jour leurs prises sur la jetée de Santa Maria. Le soir, il vaut donc la peine de manger des sushis ou du poisson grillé selon la coutume locale.
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
Prix par personne
de
CHF 2590.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.
Numéro de référence: 28275
Renate Aeschlimann
A quoi ressemble le monde en dehors du secteur touristique? Renate, qui a beaucoup bourlingué durant sa jeunesse, a suivi avec enthousiasme une formation de conseillère en voyages et a longtemps roulé sa bosse tant sur le plan professionnel que privé. Un jour, elle a voulu en avoir le cœur net et bifurqué vers le secteur des ressources humaines. Là, elle a dû se rendre à l’évidence: sa place est dans le camp des globe-trotteurs. Et c’est ainsi que son ancienne vie a repris son cours habituel: si son prochain voyage est encore loin, Renate devient légèrement nerveuse. Pour cette globe-trotteuse à la fibre sportive, qui outre les voyages aime s’imposer un rythme effréné lorsqu’elle sillonne les routes, une chose est plus sûre: quiconque ne voyage pas ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Faites-en votre voyage
Contactez nos expert·e·s de voyage.
Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts
Expériences de voyage
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.