vécu par Lara Meili

Voyage combiné - Botswana, Sabi Sands et chutes Victoria

Coucher de soleil mystique

Éléphants au point d'eau

Les Lions de Savute

Vol panoramique au-dessus du delta de l'Okavango

Une merveille naturelle à couper le souffle

Les léopards de Sabi

Balade Mokoro dans le delta

Des lions et en arrière-plan des éléphants à perte de vue
Le Botswana est authentique, inoubliable et tout simplement incomparable. Avec ce safari aérien, vous survolez le légendaire delta de l’Okavango, la région de Savute et le parc national de Chobe. Vous verrez plus d’animaux sauvages que nulle part ailleurs. Dans le parc de Chobe, vous observerez l’une des plus grandes populations d’éléphants au monde et dans la région de Savute, d’énormes meutes de lions. Le voyage se combine parfaitement avec une escale dans la réserve de Sabi Sands Game, connue pour ses nombreuses observations de léopards, ainsi qu’avec les chutes Victoria au Zimbabwe, l’une des plus grandes merveilles naturelles de la planète. Au cours de votre voyage, vous vivrez des moments de rêve dans la nature et les contrées sauvages.
-
Durée de voyage recommandée2 semaines
-
Moyen de transportSafari aérien / vols intérieurs / voiture
-
AccomodationHébergement de classe moyenne à luxe
Itinéraire de voyage
-
Arrivée au plus bel aéroport
Après notre séjour à Johannesbourg, nous poursuivons notre vol vers Skukuza. C’est un très petit aéroport dans le parc national Kruger et notre point de départ pour la réserve de Sabi Sands Game. Après l’atterrissage, je suis sans voix. Tous ces détails africains dans le bâtiment de l’aéroport : c’est tout simplement magnifique !
L’un des plus beaux aéroports que j’ai vus jusqu’à présent.-
Dulini River Lodge
-
-
Le Dulini River Lodge
Nous avons une heure de route à travers une partie du parc national Kruger et de la réserve de Sabi Sands Game avant d’arriver au magnifique Dulini River Lodge. Les Dulini Lodges sont des hébergements de luxe qui répondent à tous les désirs des clients. Après l’enregistrement, nous nous installons dans la chambre et nous préparons déjà au premier safari à Sabi Sands. Les deux prochains jours, nous passerons la nuit dans ce magnifique lodge et vivrons des moments magiques dans la nature sauvage.
-
Aéroport de Skukuza - Dulini River Lodge
-
Dulini River Lodge
-
-
Notre véhicule de safari
Voici notre véhicule de safari pour les prochains jours. Le Dulini Lodge accorde une grande importance à l’intimité et au service haut de gamme. Il permet d’observer la faune de manière grandiose, avec l’aide de quelques-uns des meilleurs rangers et pisteurs. De nombreuses observations de grands animaux sauvages sont à l’ordre du jour. Et avec seulement six passagers par véhicule de safari, vous êtes sûr d’avoir une bonne visibilité.
-
Attention au léopard !
La réserve de Sabi Sands Game est très connue pour ses nombreuses observations de léopards. Nous n’avons donc pas à attendre longtemps avant de découvrir les premiers spécimens.
-
Dulini River Lodge
-
-
Safari Big Five dans une réserve naturelle privée
La réserve de Sabi Sands Private Game est mondialement connue pour être un paradis pour les animaux sauvages, comme les Big Five. Elle borde le parc national Kruger et les animaux peuvent s’y déplacer librement. Une journée de safari typique se déroule ainsi : tôt le matin, nous partons en excursion pendant environ deux à trois heures. Ensuite nous prenons le petit-déjeuner. Nous déjeunons puis nous nous reposons jusqu’à 16 heures environ, avant de repartir pour deux à trois heures de safari passionnant l’après-midi ou le soir.
-
Dulini River Lodge
-
-
Repos avec observation des animaux
L’heure du repos a sonné : nous profitons de notre hébergement et prenons un bain rafraîchissant dans notre piscine privée. La vue donne directement sur la rivière Sabi, où nous apercevons régulièrement différents animaux. L’après-midi est consacré à un safari.
-
Dulini River Lodge
-
-
Comme à la maison
Nous passons du Dulini River Lodge au lodge associé Dulini Moya. Nous nous sentons comme à la maison dans ce lieu paisible, petit et intime, merveilleusement stylé, mais sans excès. Il propose un excellent service personnalisé et des observations de la faune. Nous passons les jours suivants dans cet endroit magnifique.
Un de mes lodges préférés de Sabi Sands.-
Dulini Moya Lodge
-
-
Incroyable jeu de lumières
Nous assistons à un magnifique coucher de soleil dans la réserve de Sabi Sands Game. Je n’ai jamais rien vu d’aussi mystique, unique et beau.
Savourer chaque seconde.-
Dulini Moya
-
-
En route pour le Botswana
Après notre magnifique séjour dans la réserve de Sabi Sands Game, nous nous rendons au Botswana. À notre arrivée à Maun, l’avion de brousse nous attend déjà pour nous conduire au premier camp.
Mes premières réticences à monter dans ce petit avion s’envolent rapidement.-
Camp Okavango
-
-
Le delta de l’Okavango vu du ciel
J’ai toujours rêvé de visiter le delta de l’Okavango. Le moment est enfin venu ! Nous survolons le plus grand delta intérieur et l’un des derniers paradis sauvages de notre planète. Depuis l’avion à destination de notre premier hébergement, nous pouvons déjà apercevoir d’innombrables éléphants, hippopotames, buffles et girafes. Une expérience unique !
Un rêve de longue date se réalise.-
Camp Okavango
-
-
Camp au cœur du delta
Arrivée au camp Okavango : le camp de safari exclusif est situé sur une île isolée. Nous passerons les prochains jours dans ce logement unique et ferons de nombreuses activités différentes, sur terre et sur l’eau.
Un trésor au cœur du delta, qui offre des expériences sauvages incomparables.-
Camp de safari
-
-
Inoubliable balade en mokoro dans le delta
Lors d’une visite du delta de l’Okavango, la promenade en mokoro est une expérience inoubliable. Ces pirogues permettent d’observer très facilement les animaux sauvages. Le trajet en mokoro passe par les îles du delta et les canaux environnants.
Les meilleures chances de découvrir des éléphants, des hippopotames, des crocodiles et d’autres animaux sauvages.-
Camp Okavango
-
-
Vue parfaitement dégagée !
Lors d’un voyage dans le delta de l’Okavango, un vol panoramique en hélicoptère est incontournable. Découvrir l’immensité, les couleurs, le paysage et les animaux du delta de l’Okavango depuis un hélicoptère est une expérience unique ! C’est la seule manière de percevoir, ne serait-ce qu’approximativement, l’intensité de ce gigantesque bassin. J’adore les vols en hélicoptère et lors de celui-ci, les portes sont même décrochées. Nous pouvons observer de très nombreux animaux d’en haut. Vue parfaitement dégagée.
-
Arrivée au Savute Safari Lodge
Le lodge est situé sur les berges du canal de Savute. Juste devant le logement se trouve un point d’eau qui grouille de centaines d’éléphants pendant la saison sèche. Au cours des prochains jours, nous verrons ici de nombreux animaux différents au point d’eau.
-
Savute Safari Lodge
-
-
Empreintes dans le sable
Nous trouvons de nombreuses empreintes d’animaux dans le sable. Là encore, nous sommes accompagnés d’excellents guides, très professionnels, qui nous font vivre des expériences animalières uniques.
Sur les traces de la faune africaine.-
Savute Safari Lodge
-
-
Rafraîchissement avec une vue
Pendant le temps libre entre les safaris, je ne manque pas de prendre un bain frais. Pendant notre voyage, il fait très chaud. Il fait environ 44 degrés dans la région, ce qui est toutefois plutôt atypique. Depuis la piscine, je peux observer un groupe de girafes au point d’eau.
Observer des animaux depuis la piscine - que demander de plus ?-
Savute Safari Lodge
-
-
Immense meute de lions dans la région de Savute
Aujourd’hui, nous voyons environ 30 lions différents. La région est très connue pour ses nombreuses observations de lions.
Un véritable paradis animalier pour tous les amateurs de lions.-
Savute Safari Lodge
-
-
Agitation nocturne
Je me réveille dans la nuit. Il fait chaud dans notre chambre et je distingue de la fumée. De notre terrasse, je vois un feu de brousse assez étendue à proximité. De plus en plus d’éléphants s’enfuient de la brousse en direction de notre lodge vers le point d’eau, jusqu’à ce qu’environ 80 éléphants au total s’y agglutinent. Le lendemain, le feu est maîtrisé.
Une expérience effrayante, mais néanmoins inoubliable.-
Savute Safari Lodge
-
-
« J’ai de beaux cheveux »
Notre safari dans la région de Savute touche à sa fin. Au cours des prochains jours, nous découvrirons une nouvelle région du Botswana. Lors de notre dernier safari dans la région de Savute, nous découvrons un lion dans toute sa splendeur. Les lions me fascinent toujours, car ils sont si beaux. Forts et sûrs d’eux, ils s’intéressent assez peu à l’homme.
Lors d’un safari, vous passez très près des animaux sauvages.-
Savute Safari Lodge
-
-
Les yeux dans les yeux avec les géants
Nous sommes arrivés au parc national de Chobe. Aucune région du continent africain n’a une telle densité d’animaux que le parc national de Chobe. Les jours suivants, nous découvrons d’innombrables éléphants.
Tous les amateurs d’éléphants y trouveront leur compte !-
Chobe Game Lodge
-
-
En rang
Aujourd’hui, nous faisons une excursion en bateau sur la rivière Chobe et découvrons trois lionceaux alignés sur la rive.
Il y a beaucoup à découvrir non seulement depuis la terre ferme, mais aussi depuis le bateau.-
Chobe Game Lodge
-
-
Scène déchirante
Nous passons en bateau devant un troupeau d’éléphants et voyons comment les éléphants font leur deuil : ils caressent un membre de leur famille décédé avec leur trompe et tentent de le ranimer en lui donnant des coups de pied. Lorsque la température dépasse 40 degrés, il arrive souvent que les éléphants atteignent l’eau et souhaitent se rafraîchir, mais succombent aux efforts du long voyage.
C’est déchirant, mais c’est la nature...-
Chobe Game Lodge
-
-
Envie d’un snack ?
Notre guide nous explique que les seuls lions qui osent chasser les éléphants vivent au Botswana. En général, les lions et les éléphants ont tendance garder leurs distances. Nous voyons une meute de lions qui attend probablement son attaque, car un très grand nombre d’éléphants se rassemblent dans les environs. Des conditions parfaites pour les lions.
Lors d’un safari, vous assistez à diverses « scènes de la nature » qu’il faut savoir gérer.-
Chobe Game Lodge
-
-
Un spectacle naturel unique
Aujourd’hui, nous faisons une excursion d’une journée complète de Kasane au Zimbabwe pour visiter les chutes Victoria. Au passage de la frontière, les formalités sont très rapides. Lorsque nous arrivons à proximité des cascades, nous voyons l’écume de loin. Sachez qu’on ne revient pas sec d’une visite des chutes ! Le soir, nous traversons à nouveau la frontière pour retourner au Botswana. La visite des chutes est une expérience incroyable. Je recommande à tous ceux qui font un voyage au Botswana d’intégrer les chutes Victoria à leur programme.
Le côté Zimbabwe est plus attrayant de mai à octobre.-
Chobe Safari Lodge
-
-
Plus riche de nombreuses expériences
Je reviens d’Afrique plus riche de nombreuses expériences. Ceux qui souhaitent bénéficier de cette offre exclusive doivent certes investir un peu plus, mais peuvent en contrepartie profiter pleinement du luxe de l’immensité du Botswana avec ses paysages naturels intacts et sa densité d’animaux exceptionnelle.
La combinaison avec la réserve de Sabi Sands Game et les chutes Victoria est fortement recommandée.-
Chobe Safari Lodge
-

Arrivée au plus bel aéroport
Après notre séjour à Johannesbourg, nous poursuivons notre vol vers Skukuza. C’est un très petit aéroport dans le parc national Kruger et notre point de départ pour la réserve de Sabi Sands Game. Après l’atterrissage, je suis sans voix. Tous ces détails africains dans le bâtiment de l’aéroport : c’est tout simplement magnifique !

Le Dulini River Lodge
Nous avons une heure de route à travers une partie du parc national Kruger et de la réserve de Sabi Sands Game avant d’arriver au magnifique Dulini River Lodge. Les Dulini Lodges sont des hébergements de luxe qui répondent à tous les désirs des clients. Après l’enregistrement, nous nous installons dans la chambre et nous préparons déjà au premier safari à Sabi Sands. Les deux prochains jours, nous passerons la nuit dans ce magnifique lodge et vivrons des moments magiques dans la nature sauvage.

Notre véhicule de safari
Voici notre véhicule de safari pour les prochains jours. Le Dulini Lodge accorde une grande importance à l’intimité et au service haut de gamme. Il permet d’observer la faune de manière grandiose, avec l’aide de quelques-uns des meilleurs rangers et pisteurs. De nombreuses observations de grands animaux sauvages sont à l’ordre du jour. Et avec seulement six passagers par véhicule de safari, vous êtes sûr d’avoir une bonne visibilité.

Attention au léopard !
La réserve de Sabi Sands Game est très connue pour ses nombreuses observations de léopards. Nous n’avons donc pas à attendre longtemps avant de découvrir les premiers spécimens.

Safari Big Five dans une réserve naturelle privée
La réserve de Sabi Sands Private Game est mondialement connue pour être un paradis pour les animaux sauvages, comme les Big Five. Elle borde le parc national Kruger et les animaux peuvent s’y déplacer librement. Une journée de safari typique se déroule ainsi : tôt le matin, nous partons en excursion pendant environ deux à trois heures. Ensuite nous prenons le petit-déjeuner. Nous déjeunons puis nous nous reposons jusqu’à 16 heures environ, avant de repartir pour deux à trois heures de safari passionnant l’après-midi ou le soir.

Repos avec observation des animaux
L’heure du repos a sonné : nous profitons de notre hébergement et prenons un bain rafraîchissant dans notre piscine privée. La vue donne directement sur la rivière Sabi, où nous apercevons régulièrement différents animaux. L’après-midi est consacré à un safari.

Comme à la maison
Nous passons du Dulini River Lodge au lodge associé Dulini Moya. Nous nous sentons comme à la maison dans ce lieu paisible, petit et intime, merveilleusement stylé, mais sans excès. Il propose un excellent service personnalisé et des observations de la faune. Nous passons les jours suivants dans cet endroit magnifique.

Incroyable jeu de lumières
Nous assistons à un magnifique coucher de soleil dans la réserve de Sabi Sands Game. Je n’ai jamais rien vu d’aussi mystique, unique et beau.

En route pour le Botswana
Après notre magnifique séjour dans la réserve de Sabi Sands Game, nous nous rendons au Botswana. À notre arrivée à Maun, l’avion de brousse nous attend déjà pour nous conduire au premier camp.

Le delta de l’Okavango vu du ciel
J’ai toujours rêvé de visiter le delta de l’Okavango. Le moment est enfin venu ! Nous survolons le plus grand delta intérieur et l’un des derniers paradis sauvages de notre planète. Depuis l’avion à destination de notre premier hébergement, nous pouvons déjà apercevoir d’innombrables éléphants, hippopotames, buffles et girafes. Une expérience unique !

Camp au cœur du delta
Arrivée au camp Okavango : le camp de safari exclusif est situé sur une île isolée. Nous passerons les prochains jours dans ce logement unique et ferons de nombreuses activités différentes, sur terre et sur l’eau.

Inoubliable balade en mokoro dans le delta
Lors d’une visite du delta de l’Okavango, la promenade en mokoro est une expérience inoubliable. Ces pirogues permettent d’observer très facilement les animaux sauvages. Le trajet en mokoro passe par les îles du delta et les canaux environnants.

Vue parfaitement dégagée !
Lors d’un voyage dans le delta de l’Okavango, un vol panoramique en hélicoptère est incontournable. Découvrir l’immensité, les couleurs, le paysage et les animaux du delta de l’Okavango depuis un hélicoptère est une expérience unique ! C’est la seule manière de percevoir, ne serait-ce qu’approximativement, l’intensité de ce gigantesque bassin. J’adore les vols en hélicoptère et lors de celui-ci, les portes sont même décrochées. Nous pouvons observer de très nombreux animaux d’en haut. Vue parfaitement dégagée.

Arrivée au Savute Safari Lodge
Le lodge est situé sur les berges du canal de Savute. Juste devant le logement se trouve un point d’eau qui grouille de centaines d’éléphants pendant la saison sèche. Au cours des prochains jours, nous verrons ici de nombreux animaux différents au point d’eau.

Empreintes dans le sable
Nous trouvons de nombreuses empreintes d’animaux dans le sable. Là encore, nous sommes accompagnés d’excellents guides, très professionnels, qui nous font vivre des expériences animalières uniques.

Rafraîchissement avec une vue
Pendant le temps libre entre les safaris, je ne manque pas de prendre un bain frais. Pendant notre voyage, il fait très chaud. Il fait environ 44 degrés dans la région, ce qui est toutefois plutôt atypique. Depuis la piscine, je peux observer un groupe de girafes au point d’eau.

Immense meute de lions dans la région de Savute
Aujourd’hui, nous voyons environ 30 lions différents. La région est très connue pour ses nombreuses observations de lions.

Agitation nocturne
Je me réveille dans la nuit. Il fait chaud dans notre chambre et je distingue de la fumée. De notre terrasse, je vois un feu de brousse assez étendue à proximité. De plus en plus d’éléphants s’enfuient de la brousse en direction de notre lodge vers le point d’eau, jusqu’à ce qu’environ 80 éléphants au total s’y agglutinent. Le lendemain, le feu est maîtrisé.

« J’ai de beaux cheveux »
Notre safari dans la région de Savute touche à sa fin. Au cours des prochains jours, nous découvrirons une nouvelle région du Botswana. Lors de notre dernier safari dans la région de Savute, nous découvrons un lion dans toute sa splendeur. Les lions me fascinent toujours, car ils sont si beaux. Forts et sûrs d’eux, ils s’intéressent assez peu à l’homme.

Les yeux dans les yeux avec les géants
Nous sommes arrivés au parc national de Chobe. Aucune région du continent africain n’a une telle densité d’animaux que le parc national de Chobe. Les jours suivants, nous découvrons d’innombrables éléphants.

En rang
Aujourd’hui, nous faisons une excursion en bateau sur la rivière Chobe et découvrons trois lionceaux alignés sur la rive.

Scène déchirante
Nous passons en bateau devant un troupeau d’éléphants et voyons comment les éléphants font leur deuil : ils caressent un membre de leur famille décédé avec leur trompe et tentent de le ranimer en lui donnant des coups de pied. Lorsque la température dépasse 40 degrés, il arrive souvent que les éléphants atteignent l’eau et souhaitent se rafraîchir, mais succombent aux efforts du long voyage.

Envie d’un snack ?
Notre guide nous explique que les seuls lions qui osent chasser les éléphants vivent au Botswana. En général, les lions et les éléphants ont tendance garder leurs distances. Nous voyons une meute de lions qui attend probablement son attaque, car un très grand nombre d’éléphants se rassemblent dans les environs. Des conditions parfaites pour les lions.

Un spectacle naturel unique
Aujourd’hui, nous faisons une excursion d’une journée complète de Kasane au Zimbabwe pour visiter les chutes Victoria. Au passage de la frontière, les formalités sont très rapides. Lorsque nous arrivons à proximité des cascades, nous voyons l’écume de loin. Sachez qu’on ne revient pas sec d’une visite des chutes ! Le soir, nous traversons à nouveau la frontière pour retourner au Botswana. La visite des chutes est une expérience incroyable. Je recommande à tous ceux qui font un voyage au Botswana d’intégrer les chutes Victoria à leur programme.

Plus riche de nombreuses expériences
Je reviens d’Afrique plus riche de nombreuses expériences. Ceux qui souhaitent bénéficier de cette offre exclusive doivent certes investir un peu plus, mais peuvent en contrepartie profiter pleinement du luxe de l’immensité du Botswana avec ses paysages naturels intacts et sa densité d’animaux exceptionnelle.
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
- Vol intérieur Johannesbourg - Skukuza - Johannesbourg
- 4 nuits au lodge de luxe Dulini dans la réserve de Sabi Sands Game, pension complète et activités incluses
- 6 nuits de safari aérien Désert et delta du Botswana, pension complète et activités incluses
- Vol en hélicoptère dans le delta de l’Okavango
- Excursion d’une journée aux chutes Victoria
- Documents de voyage
- Vol depuis/vers la Suisse
- Visas
- Pourboires
- Hôtel de l’aéroport de Johannesbourg
Numéro de référence: 104602

Lara Meili
Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.
Expériences de voyage
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.