Expérience de voyage
vécu par Renate Aeschlimann
vécu par Renate Aeschlimann
Porto, une charmante petite ville pour quelques jours
Porto, une charmante petite ville pour quelques jours
Durant un magnifique week-end printanier, nous avons fait une virée en équipe dans la magnifique ville portugaise.
Itinéraire de voyage
-
Magnifique vue sur le Douro
Traversant de nombreux domaines viticoles, le fleuve serpente sur 897 kilomètres à travers l’Espagne jusqu’à Porto. C’est d’ailleurs dans la deuxième ville la plus importante du Portugal, au bord du Douro, que l’on savoure le porto avec le plus de plaisir. -
Étroites ruelles
Des petites ruelles permettent de rejoindre le centre-ville depuis la rive du Douro. -
Gare
En continuant à longer les rues, on arrive à la gare d’où il est possible d’admirer les azulejos, célèbres carreaux de céramique recouvrant des façades entières! -
Torre dos Clérigos
Avec ses 76 mètres, le plus haut clocher du Portugal offre, par beau temps, une vue magnifique sur la ville. Attention, la montée n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de claustrophobie. -
Azulejos
Des façades entières sont recouvertes de ces carreaux dans lesquels on discerne régulièrement de nouveaux motifs! On trouve même un «Museu Nacional do Azulejo» à Lisbonne. -
Francesinha
C’est bien connu, les visites touristiques ça creuse – vous devez donc absolument goûter à cette spécialité! Mais attention, elle ne convient qu’aux estomacs solides, car elle est particulièrement lourde. Elle se compose en effet de toast, d’une quantité appréciable de viande, de fromage, le tout accompagné d’une sauce épaisse. -
Tour en bateau
Le tour en bateau est une solution idéale pour admirer dans les meilleures conditions les nombreux ponts et les magnifiques rives du Douro. Ne pas oublier la bouteille de porto et les verres! L’après-midi se prête idéalement à cette activité, car c’est à ce moment-là que la luminosité est la meilleure. -
Promenade sur la plage
Matosinhos est un site de plus en plus populaire, à quelques minutes en voiture de Porto. Avec un sable glissant entre les doigts de pied, il est idéal pour se détendre après un tour de ville.
Magnifique vue sur le Douro
Traversant de nombreux domaines viticoles, le fleuve serpente sur 897 kilomètres à travers l’Espagne jusqu’à Porto. C’est d’ailleurs dans la deuxième ville la plus importante du Portugal, au bord du Douro, que l’on savoure le porto avec le plus de plaisir.
Étroites ruelles
Des petites ruelles permettent de rejoindre le centre-ville depuis la rive du Douro.
Gare
En continuant à longer les rues, on arrive à la gare d’où il est possible d’admirer les azulejos, célèbres carreaux de céramique recouvrant des façades entières!
Torre dos Clérigos
Avec ses 76 mètres, le plus haut clocher du Portugal offre, par beau temps, une vue magnifique sur la ville. Attention, la montée n’est pas indiquée pour les personnes souffrant de claustrophobie.
Azulejos
Des façades entières sont recouvertes de ces carreaux dans lesquels on discerne régulièrement de nouveaux motifs! On trouve même un «Museu Nacional do Azulejo» à Lisbonne.
Francesinha
C’est bien connu, les visites touristiques ça creuse – vous devez donc absolument goûter à cette spécialité! Mais attention, elle ne convient qu’aux estomacs solides, car elle est particulièrement lourde. Elle se compose en effet de toast, d’une quantité appréciable de viande, de fromage, le tout accompagné d’une sauce épaisse.
Tour en bateau
Le tour en bateau est une solution idéale pour admirer dans les meilleures conditions les nombreux ponts et les magnifiques rives du Douro. Ne pas oublier la bouteille de porto et les verres! L’après-midi se prête idéalement à cette activité, car c’est à ce moment-là que la luminosité est la meilleure.
Promenade sur la plage
Matosinhos est un site de plus en plus populaire, à quelques minutes en voiture de Porto. Avec un sable glissant entre les doigts de pied, il est idéal pour se détendre après un tour de ville.
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
Prix par personne
de
CHF 550.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.
Numéro de référence: 28151
Renate Aeschlimann
A quoi ressemble le monde en dehors du secteur touristique? Renate, qui a beaucoup bourlingué durant sa jeunesse, a suivi avec enthousiasme une formation de conseillère en voyages et a longtemps roulé sa bosse tant sur le plan professionnel que privé. Un jour, elle a voulu en avoir le cœur net et bifurqué vers le secteur des ressources humaines. Là, elle a dû se rendre à l’évidence: sa place est dans le camp des globe-trotteurs. Et c’est ainsi que son ancienne vie a repris son cours habituel: si son prochain voyage est encore loin, Renate devient légèrement nerveuse. Pour cette globe-trotteuse à la fibre sportive, qui outre les voyages aime s’imposer un rythme effréné lorsqu’elle sillonne les routes, une chose est plus sûre: quiconque ne voyage pas ne peut s’en prendre qu’à lui-même.
Faites-en votre voyage
Contactez nos expert·e·s de voyage.
Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts
Expériences de voyage
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.