Expérience de voyage
vécu par Irmscha Lüthi

Colombie de Bogotá vers Santa Marta

Colombie

Si la Colombie est réputée pour son café, ce pays magnifique a bien d’autres cordes à son arc: des habitants aussi aimables que serviables, un paysage extraordinairement varié ainsi que des villages et des villes pittoresques.

Itinéraire de voyage

  • Cerro de Monserrate

    Grâce au funiculaire ou au téléphérique local, les touristes peuvent se rendre au sommet du majestueux Cerro de Monserrate et jouir d’une vue imprenable sur la capitale, Bogotá.
    Cerro de Monserrate
  • Iglesia Museo de Santa Clara

    L’«Iglesia Museo de Santa Clara» de Bogotá est l’un des édifices sacrés les plus somptueux et richement décorés qui soient. C’est aussi la plus ancienne église de Colombie.
    Iglesia Museo de Santa Clara
  • Marché aux fruits

    La Colombie est connue pour son incroyable diversité en matière de fruits exotiques. La visite guidée – dégustation comprise – d’un marché aux fruits du coin vaut incontestablement le détour.
    Marché aux fruits
  • Graffitis

    Extrêmement divers, les graffitis n’intéressent pas seulement les amateurs d’art. Le remarquable paysage urbain de Bogotá ne manque pas de curiosités artistiques.
    Graffitis
  • Salento

    Cette petite localité perdue au beau milieu de la magnifique verdure des montagnes se situe à proximité d’Armenia. Dans les rues pittoresques, les maisons à l’architecture Paisa typique et les innombrables ateliers d’«artesianas» attirent immanquablement les regards.
    Salento
  • Alto de la Cruz

    Au bout de la rue principale Calle Real, à Salento, un escalier mène à «Alto de la Cruz», une colline au sommet de laquelle a été érigée une croix. De là, la vue s’étend jusqu’à la verte Valle de Cocora.
    Alto de la Cruz
  • Valle de Cocora

    Les paysages de Colombie sont plus magnifiques les uns que les autres. Aussi verdoyante que large, la Valle de Cocora – l’une des plus belles vallées du pays – est entourée de sommets aux arêtes acérées.
    Valle de Cocora
  • Les ponts de la Valle de Cocora

    Une excursion dans la Valle de Cocora vaut son pesant d’or! Après avoir traversé la prairie, le chemin s’enfonce dans une épaisse forêt de nuage, empruntant des ponts qui évoquent irrésistiblement l’aventure.
    Les ponts de la Valle de Cocora
  • Colibri de Lafresnaye

    Pour se remettre de ses efforts, on peut faire une halte dans la «Reserva Natural Acaime», là même où ont élu domicile plusieurs centaines de colibris, et siroter un chocolat chaud accompagné de fromage, une spécialité colombienne.
    Colibri de Lafresnaye
  • Excursion dans la Valle de Cocora

    Même si elle se révèle difficile, l’excursion menant à «Finca La Montana» doit absolument figurer à votre agenda, car la vue sur la Valle de Cocora y est spectaculaire.
    Excursion dans la Valle de Cocora
  • Palmiers à cire

    La Valle de Cocora est également réputée pour son palmier à cire («Palma de cera»), l’arbre national de la Colombie. Les plus hauts spécimens atteignent 60 m de haut et dominent la forêt, telles des figures mystiques.
    Palmiers à cire
  • Toucan

    Lors de notre périple dans la Valle de Cocora, nous avons eu la chance d’observer un oiseau rare, le toucan.
    Toucan
  • Café de Colombie

    La Colombie est le troisième plus gros exportateur de café au monde. En raison de la situation idéale du pays, non loin de l’équateur, celui-ci peut aussi y être cultivé en altitude, dans les régions montagneuses. Les fréquentes précipitations permettent aux caféiers de bénéficier d’une fructification quasiment constante. Il est ainsi possible de procéder à deux récoltes par année.
    Café de Colombie
  • La cueillette du café

    Un «circuit café» fait partie de ces activités à ne manquer sous aucun prétexte. On y apprend une foule d’informations et on peut même admirer les «recolectores», les cueilleurs de café, en pleine action et leur donner un coup de main.
    La cueillette du café
  • Des mangues sur la route

    Les vendeurs de mangues vertes accompagnées de sel sont très nombreux au bord des routes. Cette étonnante association, une spécialité du pays, déconcertera plus d’un Européen.
    Des mangues sur la route
  • Carthagène

    Carthagène est la reine incontestée de la côte caraïbe. Non seulement elle est bordée par 13 km de fortifications datant de l’époque coloniale, mais sa vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
    Carthagène
  • Vendeuse de fruits à Carthagène

    La vieille ville de Carthagène regorge de stands proposant des fruits frais.
    Vendeuse de fruits à Carthagène
  • Vieille ville de Carthagène

    La vieille ville de Carthagène est un véritable labyrinthe de rues pavées, de balcons envahis par les bougainvillées, d’églises imposantes et de places magnifiques.
    Vieille ville de Carthagène
  • Parc national de Tayrona

    Le Parc national de Tayrona est l’une des destinations les plus prisées du pays, notamment grâce à ses plages idylliques de sable fin, bordées de cocotiers, à proximité desquelles on peut camper. Mais attention: en raison des dangereux courants, seules quelques-unes se prêtent à la baignade.
    Parc national de Tayrona
  • Plages à proximité de Santa Marta

    Des plages désertes de sable blanc et des cocotiers – voilà l’image que je me faisais de la Colombie et je n’ai pas été déçu.
    Plages à proximité de Santa Marta
Irmscha Lüthi

Irmscha Lüthi

Dès que son oreille perçoit des sonorités hispaniques, Irmscha frétille comme un poisson dans l’eau. Car elle a vécu quatre ans avec son compagnon au Costa Rica, où elle a travaillé, mis au monde son fils et gardé d’innombrables amitiés; où une part d’elle-même est restée pour toujours. La voici de retour en Suisse, sur les plans professionnel et privé, cette assistante en pharmacie et conseillère en voyages originaire de Guin, qui travaillait déjà pour Globetrotter avant son départ. Elle chérit son «expérience latino», rêvant de retourner un jour au Costa Rica. En attendant, elle parle espagnol avec son fils.

Faites-en votre voyage

Contactez nos expert·e·s de voyage.

Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts

Pourquoi voyager avec Globetrotter ?

  • Infos d’initiés
    Nos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
  • Sur mesure au lieu d’être expédié vite fait
    Vous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
  • Plus d’impatience de partir, moins d’efforts
    Nous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
  • Vous pouvez compter sur nous
    En toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.
Partager la page