Expérience de voyage
vécu par Susanne Schneider
vécu par Susanne Schneider
Circuit en camping-car dans les îles Lofoten, Vesterålen et Senja
Circuit en camping-car dans les îles Lofoten, Vesterålen et Senja
Avec mon fils de trois ans et mon mari, je parcours les îles Lofoten, Vesterålen et Senja en camping-car pendant une vingtaine de jours. Nous commençons notre voyage par une escale à Helsinki, d’où nous continuons vers Tromsø. Après avoir pris possession de notre camping-car, nous commençons à explorer les magnifiques îles Lofoten.
Itinéraire de voyage
-
Exploration d’Helsinki
Comme nous nous rendons dans le nord avant la saison et qu’il n’y a pas encore de vol direct pour Tromsø depuis la Suisse, nous optons pour un vol avec escale à Helsinki. La petite capitale de la Finlande se prête parfaitement à une halte et peut se visiter à pied. Comme nous arrivons à Helsinki au début de l’été, nous pouvons assister à la fête du solstice d’été sur l’île-musée de Seurasaari. Une parfaite entrée en matière pour nos vacances. -
Camping-car et terrains de camping
Après un temps chaud et ensoleillé à Helsinki, nous débarquons de l’avion à Tromsø par un temps froid et pluvieux. Nous enfilons immédiatement des vestes chaudes et nous rendons chez le loueur de camping-cars. Après une prise en charge simple du véhicule, nous partons avec notre superbe camping-car en direction de Svolvær, sur les îles Lofoten. En général, les campings des Lofoten sont magnifiquement situés dans la nature. -
Paysage typique
Les Lofoten se composent de plusieurs îles reliées par des ponts et des tunnels. Le paysage se caractérise par des montagnes, des lacs, de petits villages de pêcheurs idylliques et des plages de sable. Cette destination n’est pas seulement un paradis de la randonnée et de l’escalade, elle est aussi parfaitement adaptée aux familles avec de jeunes enfants. -
Plages de sable blanc
Qui s’attend à trouver des plages de sable blanc aux Lofoten ? Il y en a et elles sont magnifiques ! En début de saison, quelques promeneurs et surfeurs s’égarent sur les plages. Sinon, elles sont désertes. Et elles sont parfaites pour faire des châteaux de sable. -
Å – fin de la route
La route des Lofoten praticable en voiture prend fin à Å, sur un parking. Nous découvrons le petit village en nous promenant et nous offrons un roulé à la cannelle dans la boulangerie : un délice ! -
Morue
Nous voyons régulièrement des morues suspendues à des supports en bois au cours de notre voyage. La pêche est l’une des principales sources de revenus des Lofoten. Il vaut la peine de s’arrêter dans le joli petit village de Reine. -
Soleil de minuit
Il est 23h50 et il fait encore jour. Dans les endroits situés au nord d’une latitude de 66,5 degrés, le soleil reste au-dessus de l’horizon pendant plusieurs jours en été. -
Musée viking de Lofotr
Le musée vaut vraiment le détour pour ceux qui s’intéressent aux Vikings et pour les familles. Ici, petits et grands peuvent s’essayer à quelques activités vikings. -
Vesterålen
Nous quittons les Lofoten par la route en direction des îles Vesterålen. Nous y découvrons de belles petites localités et une nature unique. À Andenes, à la pointe nord de l’archipel, nous visitons le musée de la baleine. Andenes est également le point de départ des excursions pour voir les baleines. -
... et une autre plage de sable
Nous profitons de cette vue depuis « notre » camping magnifiquement situé. Oui, il y a aussi des plages de sable blanc sur les Vesterålen... -
Senja
Nous prenons le ferry pour Senja. L’île est authentique et offre une nature magnifique. Un petit bijou ! -
Tromsø
Et voilà que notre voyage se termine à Tromsø, où nous rendons notre camping-car et passons la dernière nuit à l’hôtel. Le lendemain, nous prenons un vol direct pour rentrer chez nous. L’archipel du Grand Nord nous a enchantés. Malgré le temps froid et instable, c’était tout simplement magnifique !
Exploration d’Helsinki
Comme nous nous rendons dans le nord avant la saison et qu’il n’y a pas encore de vol direct pour Tromsø depuis la Suisse, nous optons pour un vol avec escale à Helsinki. La petite capitale de la Finlande se prête parfaitement à une halte et peut se visiter à pied. Comme nous arrivons à Helsinki au début de l’été, nous pouvons assister à la fête du solstice d’été sur l’île-musée de Seurasaari. Une parfaite entrée en matière pour nos vacances.
Camping-car et terrains de camping
Après un temps chaud et ensoleillé à Helsinki, nous débarquons de l’avion à Tromsø par un temps froid et pluvieux. Nous enfilons immédiatement des vestes chaudes et nous rendons chez le loueur de camping-cars. Après une prise en charge simple du véhicule, nous partons avec notre superbe camping-car en direction de Svolvær, sur les îles Lofoten. En général, les campings des Lofoten sont magnifiquement situés dans la nature.
Paysage typique
Les Lofoten se composent de plusieurs îles reliées par des ponts et des tunnels. Le paysage se caractérise par des montagnes, des lacs, de petits villages de pêcheurs idylliques et des plages de sable. Cette destination n’est pas seulement un paradis de la randonnée et de l’escalade, elle est aussi parfaitement adaptée aux familles avec de jeunes enfants.
Plages de sable blanc
Qui s’attend à trouver des plages de sable blanc aux Lofoten ? Il y en a et elles sont magnifiques ! En début de saison, quelques promeneurs et surfeurs s’égarent sur les plages. Sinon, elles sont désertes. Et elles sont parfaites pour faire des châteaux de sable.
Å – fin de la route
La route des Lofoten praticable en voiture prend fin à Å, sur un parking. Nous découvrons le petit village en nous promenant et nous offrons un roulé à la cannelle dans la boulangerie : un délice !
Morue
Nous voyons régulièrement des morues suspendues à des supports en bois au cours de notre voyage. La pêche est l’une des principales sources de revenus des Lofoten. Il vaut la peine de s’arrêter dans le joli petit village de Reine.
Soleil de minuit
Il est 23h50 et il fait encore jour. Dans les endroits situés au nord d’une latitude de 66,5 degrés, le soleil reste au-dessus de l’horizon pendant plusieurs jours en été.
Musée viking de Lofotr
Le musée vaut vraiment le détour pour ceux qui s’intéressent aux Vikings et pour les familles. Ici, petits et grands peuvent s’essayer à quelques activités vikings.
Vesterålen
Nous quittons les Lofoten par la route en direction des îles Vesterålen. Nous y découvrons de belles petites localités et une nature unique. À Andenes, à la pointe nord de l’archipel, nous visitons le musée de la baleine. Andenes est également le point de départ des excursions pour voir les baleines.
... et une autre plage de sable
Nous profitons de cette vue depuis « notre » camping magnifiquement situé. Oui, il y a aussi des plages de sable blanc sur les Vesterålen...
Senja
Nous prenons le ferry pour Senja. L’île est authentique et offre une nature magnifique. Un petit bijou !
Tromsø
Et voilà que notre voyage se termine à Tromsø, où nous rendons notre camping-car et passons la dernière nuit à l’hôtel. Le lendemain, nous prenons un vol direct pour rentrer chez nous. L’archipel du Grand Nord nous a enchantés. Malgré le temps froid et instable, c’était tout simplement magnifique !
Combien coûte ce voyage ?
Vous êtes intéressé·e ? Vous trouverez ici les informations essentielles dont vous avez besoin pour une première évaluation de notre expérience de voyage.
Prix par personne
de
CHF 3500.–
Tous les prix sont donnés à titre indicatif dans la monnaie indiquée. Valable au moment de la publication. Sous réserve de modifications de programme. Vous recevrez un conseil de voyage compétent et des prix actualisés dans votre filiale Globetrotter.
Numéro de référence: 28889
Susanne Schneider
« Fais-le avant de regretter de ne jamais l'avoir fait », telle est la devise de Susanne. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'œil à son CV. Après de nombreuses années au sein de la police cantonale bernoise, elle se lance dans le secteur du tourisme en se fixant déjà pour objectif de devenir une parfaite globe-trotteuse. C'est désormais chose faite, et pas seulement d'après sa fiche de poste : elle a déjà exploré la Nouvelle-Zélande à bord d'un van Spaceship, traversé l'île d'Aitutaki à vélo et sillonné en bus une partie du Sud-Est asiatique. Sa nature ouverte et sereine lui ont permis de gagner le cœur de nombreux locaux. Elle est désormais ravie de procurer à ses clients des expériences et des rencontres tout aussi inoubliables.
Faites-en votre voyage
Contactez nos expert·e·s de voyage.
Nos expert·e·s vous conseillent et réalisent votre voyage idéal selon vos souhaits et intérêts
Pourquoi voyager avec Globetrotter ?
-
Infos d’initiésNos expert·e·s partagent leurs connaissances et leurs conseils de voyage personnels.
-
Sur mesure au lieu d’être expédié vite faitVous recevez des offres personnalisées pour vols, hébergements, voitures de location, camping-cars, circuits touristiques, etc.
-
Plus d’impatience de partir, moins d’effortsNous nous chargeons de rechercher le voyage, de l’organiser et de proposer un devis pour celui-ci.
-
Vous pouvez compter sur nousEn toute sécurité. Pendant votre voyage, vous disposez notamment d’une ligne d’assistance 24 heures sur 24.